Avril-Aout 2005:

Assistant Chef de Produit chez DAW France. Elaboration du Mix Marketing d'un nouveau produit, étude du marché (études quantitative et qualitative), benchmarking, et tests produit. Travail en collaboration avec le service marketing, le service commercial et le laboratoire pour l'élaboration d'une peinture innovante.

Présentation de l'entreprise :

DAW est un groupe allemand, dont l'origine remonte à 1895. Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires de plus de 650 Millions d'Euros et présent dans plus de 20 pays, le Groupe DAW est un des acteurs majeurs dans le domaine des peintures décoratives en Europe.

Fondé en 1895 par Robert Murjahn, le groupe a une histoire parsemée d'innovations qui sont probablement un des secrets de sa longévité. Le chiffre d'affaires du groupe est de 850 millions d'euros, ce qui en fait le 4ème acteurs du marché des peintures décoratives en Europe et le 1er en Allemagne, 30% du CA est réalisé à l'export. Il est présent dans 36 pays, possède 29 sites de production et se compose d'environ 4000 collaborateurs.

DAW c'est donc :

- 4000 collaborateurs en Europe
- 105 employés en France
- 25 000 tonnes produites par an en France.
- 31 gammes de produits.
- Une présence dans 36 pays
- 29 sites de productions dans 6 pays
- 2 principales divisions : Bâtiment (Caparol), Grand Public (DAW).
- Boves : un site de production et de stockage de 7500 m²